La villa du Cygne
Francais  |   English  |   Nederlands

 

Villa du Cygne extérieur

Goûtez à la douceur de vivre dans une prestigieuse villa Art Nouveau à Spa

Un séjour de charme et de Bien-être au coeur de l'Ardenne Bleue. Située au calme dans son parc, à dix minutes à pied du centre de Spa , La villa du cygne vous accueille avec son feu ouvert, son billard et son escalier impressionnant dans le living , sa grande salle à manger lumineuse, son salon en rotonde et ses spacieuses terrasses couvertes si agréables pour repas, bridge ou jeux d'enfants.

5 vastes chambres à coucher , dont une suite de 35 m² , décorées avec raffinement tout comme les 5 salles de bain et douche . Barbecue et table sous l'auvent de la conciergerie, bar et ping pong vous attendent en été dans son jardin à la Française qui compte près de 200 rosiers.

Villa du Cygne intérieur

 

Laissez-vous prendre par le charme de cette grande villa où chacun trouve son coin favori.

Après une promenade dans la forêt toute proche , 5 minutes à pied,ou dans la fagne de Bérinzenne, 5 minutes en voiture, ou après une partie de golf (10 minutes en voiture) vous aimerez vous reposer sur la terrasse à l'arrière de la villa tout en regardant les enfants jouer dans la pelouse tandis que les ados se déchaîneront au ping- pong dans la conciergerie surmontée d'un adorable clocheton , à moins qu'il ne préfère le kikkers.

Le dîner vous réunira tous dans la lumineuse salle à manger pour un repas convivial que vous terminerez par un café dans le salon ovale. Le soir, vous aimerez vous blottir dans les fourrures du canapé du living devant un feu rougeoyant , tout en regardant les joueurs de billard. Comme dans un décor de film, le temps semblera suspendu et vous savourerez la qualité de vie d'un instant un peu hors du temps. Un lieu magique qui reste dans la mémoire de petits et grands .

Un peu d'histoire ...

   La Villa du cygne , construite en 1898 , est une authentique villa 1900, mélange d'Art Nouveau et de Néo-gothique . Un imposant escalier se dresse dans le living comme dans ces anciennes villas américaines de la côte Est où furent tournés tant de film.

Les vastes terrasses couvertes de boiseries sculptées comme dans les "datchas", nous rappelle que l'Art Nouveau s'était répandu jusqu'en Russie Grâce à ces nombreux bow- windows néo-gothiques , la Villa du cygne est beaucoup plus lumineuses que les pures maisons Art Nouveau où la lumière est souvent tamisée. Et pour lui donner plus de légèreté , l'architecte l'a dotée d'une salle à manger de style Adams. Le tout forme un ensemble des plus agréable où la rénovation au goût du jour la rend encore plus chaleureuse.